Mission de l'USTSC

L’USTSC est l’Union suisse des professionnels de la technique sanitaire et du chauffage. Elle regroupe les personnes qui ont passé avec succès les examens professionnels, les examens des écoles professionnelles supérieures et des écoles techniques supérieures de la branche du sanitaire et du chauffage, indépendamment de leur fonction professionnelle ou en tant que patron ou employé.

L’USTSC représente les intérêts professionnels et politiques de nos membres vis-à-vis des autorités, des autres organisations professionnelles, des écoles professionnelles et du grand public.

L’USTSC soutient et encourage ses membres dans le contexte technique, écologique et économique de leur profession par l'organisation de cours de formation, l'édition de matériel didactique et la publication de ses propres revues.

L’USTSC encourage tous les activité ayant pour objectif de garantir une formation des professionnels de la branche orientée sur l'avenir; elle soutient la Haute école de Horw pour la branche technique du bâtiment, ainsi que toutes les mesures en faveur d'une plus grande reconnaissance de la technique sanitaire, de chauffage et de ventilation, comme faisant partie intégrante de la technique du bâtiment.

L’USTSC s'emploie auprès de ses membres à la conservation d’une haute qualité professionnelle dans l'exécution des travaux et encourage, en étroite collaboration
avec les revendeurs et les producteurs, la mise au point de nouvelles technologies en matière de conception et d'exécution.

L’USTSC développe des prestations de service pour le quotidien professionnel de ses membres et encourage l'échange d'expériences.

L’USTSC - en bref
 
Accueil   |   USTSC Sitemap   |   Contact   |   Impressum